Visite Aquarium – Sunshine City

Un petit article pour raconter ma visite de l’aquarium de Sunshine City サンシャインシティの水族館, à Ikebukuro 池袋. Une visite plutôt sympa en perspective. J’ai fais une petite compilation des vidéos prises lors de la visite, si vous voulez voir :

Sunshine city, c'est quoi ?

Sunshine City c’est ce qu’on pourrait appeler « une ville dans la ville », c’est la plus ancienne de Tokyo. Ce n’est pas le seul endroit de ce type à Tokyo. On peut penser que ce genres d’endroits sont nées à cause de l’exiguïté du Japon. En effet, les japonais cherchent à économiser le plus de place à cause de la géographie du Japon. Du coup cela expliquerait pourquoi on trouve beaucoup d’immeubles avec une bonne dizaine d’étages, remplis de différents magasins, restaurants ou bureaux, la forme des voitures en pot de yaourt… Et également, des villes dans la ville !

Cette ville donc, se situe dans le quartier d’Ikebukuro pas très loin de la gare « Higashi Ikebukuro ». Proche de ce lieu on peut trouver le cimetière de Zoshigaya, dont j’ai fait un article (juste ici). Au centre de ce complexe se trouve le « Sunshine 60 » un imposant gratte ciel.

Qu'est-ce qu'on trouve à Sunshine City ?

Un peu tout en vrai, il y a des étages qui servent de centre commercial où il sera possible de visiter plusieurs types de boutiques.

Crêpe de Dipper Dan
Photo de Calcifer - Magasins spécialisé dans l'univers Ghibli
Photos Totoro, le bus "chat" - Chapeaux du magasins Ghiblis

Sur les photos ci-dessus, une délicieuse crêpe « fraise chocolat (イチゴチョコ) » que j’ai mangé après ma visite de l’Aquarium. Ensuite des photos d’une boutique spécialisée «univers Ghibli ». Si cela peut intéresser les fans du studio, elle est « tax free », c’est-à-dire qu’en présentant votre passeport vous n’aurez pas à payer les taxes !

Sunshine City n’est pas qu’un géant centre commercial, comme je l’ai dit au début d’article, on y trouve également quelques lieux à visiter. Pour vous faire une idée, voici une liste :

  • Le fameux aquarium dont je vous parlait.
  • Un planétarium.
  • Un musée d’art.
  • Un sanatorium.
  • Hall d’exhibition / Salle de conférences / Fontain Plaza.
  • Bandai Namco Cross Store.
  • Namjatown (park à thème)
  • Un théâtre.

Avec autant de choses à faire, vous vous douter bien qu’il y a beaucoup de monde par ici. Si vous êtes agoraphobe, cela pourrait poser problème. Si vous souhaitez visiter un musée ou l’aquarium par exemple, je vous conseille d’éviter les week-ends et d’y aller plutôt en semaine (pensez à réserver en avance sur internet).

L'Aquarium de Sunshine City

J’ai visité l’aquarium un mercredi, il y avait pas mal de monde dont beaucoup de collégiens/lycéens et enfants. Parfois en progressant dans la visite, de temps en temps une petite présentation par un membre du staff se déroulait. Durant ces petites interludes, il était possible d’apprendre ce que mange chaque espèce et certaines de leurs particularités.

C’est uniquement en Japonais mais vous pouvez trouver des flyers en anglais avant d’entrer dans l’aquarium. Après c’est aussi un bon entraînement pour l’écoute ! 

Au sein de l’aquarium vous pourrez aussi trouver un café pour vous détendre, mais également des distributeurs automatiques de boissons fraîches afin de vous déshydrater. Il faisait beau et chaud quand j’y suis allée, cet appareil était mon sauveur !

Conclusion

Voilà pour la ballade à l’Aquarium ! J’espère que ça vous a plu et que ça vous aura donné envie d’y aller ! On m’a aussi recommandé l’aquarium de Sumida, je vais essayer d’y aller et j’en ferais aussi un article.

Êtes-vous déjà aller à cet aquarium ? N’hésitez pas à partager vos avis en commentaires ! Si l’article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et / ou à vous abonner à la Newsletter du site.

J’ai également un Instagram et Twitter où je partage mes créations artistiques et quelques photos du Japon ! Les nouvelles sont plus souvent là-bas qu’ici, mais n’hésitez pas à me suivre un peu partout si vous aimez mon travail ou mes articles !

Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.