Journal de bord Japon – Octobre 2023

C’est déjà le mois de Novembre ! Bientôt la fin de l’année… En ce moment, je ne vois vraiment pas le temps passer. C’est à la fois triste et bien car ça veut dire que je m’amuse bien et j’ai pas mal d’occupations.

Dans cet article je vais surtout me focaliser sur les visites que j’ai fais ce mois-ci, les événements importants. Le mois dernier, j’ai été pas mal occupée ! Notamment car j’ai eu quelques petits boulots de modèle ! (J’en parlerais peut-être plus tard). Je suis surtout sortie avec des amis et réfléchit au futur du site, mon travail en tant qu’artiste et comment je souhaite me développer…

Du coup je tiens à m’excuser pour le fait que ce journal de bord soit assez court.

Pour ce qui est des projets artistiques, merci de lire cet article.

Mont Takao

À la fin du mois j’ai fait la randonnée du Mont Takao avec l’un de mes amis japonais. Le Mont Fuji était vraiment une épreuve, ici c’était plus une promenade de santé même si ça montait quand même ! Nous avons dégusté des dangos tout en admirant cette vue. C’était sympa !

En tout, nous avons mis un peu plus d’une heure pour tout monter… Et moins d’une heure pour descendre. En fait si on est allée assez vite c’est parce que mon ami a insisté pour qu’on prenne le téléphérique… Ayant le vertige, je ne voulais pas mais j’ai fini par accepter (j’ai fermé les yeux pendant le trajet).

Durant la file d’attente pour prendre le téléphérique, mon ami n’arrêtait pas de m’apporter des détails effrayants comme par exemple à quelle hauteur nous nous trouvons une fois sur le siège… Et une fois en place, il a fini par me dire qu’il avait peur aussi.. Quelle aventure !Après ce supplice, nous sommes allés manger des Sobas ! J’ai choisi un plat de Tempura Soba, c’était vachement bon.

Vie de tous les jours

Le mois d’Octobre était également mon dernier mois à suivre des cours de japonais. J’ai un niveau à peu près intermédiaire maintenant. J’arrive à avoir des conversations en japonais (vie de tous les jours). Pour ce qui est du futur, je vais continuer à apprendre et peaufiner ma grammaire !

Pour cela j’ai commencé à jouer à des jeux en japonais et bien sûr, j’essaie de parler le plus possible japonais quand je suis avec mes amis japonais. Mon but serait de pouvoir le parler couramment. Je réfléchis à plusieurs plans de secours si jamais la vie d’artiste ne suffit pas pour vivre ! Et tant qu’à faire, autant que ce soit dans des domaines qui m’intéressent…

Voilà c’est tout pour les nouvelles sur le voyage et ma vie au Japon. Honnêtement, je ne sais pas si je continuerais à en faire chaque mois. Peut-être que quand j’aurais vraiment des trucs à dire, ça pourrait être intéressant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.