Temples de Nerima 

Nerima 練馬 est l’un des 23 arrondissements de la ville de Tokyo, c’est aussi là où j’habite durant mon séjour dans cette ville. On peut y trouver le musée Ghibli, le parc Hikarigaoka mais aussi les studios Warner Bros ! Enfin, vous vous doutez bien que ce n’est pas de tout ça dont je vais parler. Mais plutôt des temples que j’ai pu trouver et peut-être quelques infos.

Avant toute chose, cet article évoluera dans le temps et au fur et à mesure de mes découvertes. Je marche beaucoup et j’essaie de rester à l’affût des petits temples ou lieux atypiques cachés. Ne vous inquiétez pas si de nouvelles photos ou textes apparaissent.

Higawajinja 氷川神社

J’en avais déjà parlé dans mon article sur les temples japonais. Ce petit temple se trouve pas très loin de chez moi. Pour la petite histoire, je l’ai découvert en me rendant à un BicxCamera afin de trouver un adapteur pour brancher mon ordinateur/smartphone. J’ai réussi à me débrouiller avec mon japonais (médiocre) et le comble de tout cela c’est que le vendeur parlait un peu français ahaha.

Je ne lui ai pas raconté ma vie hein, mais il me demandait d’où je venais et si j’habitais au Japon, donc j’ai répondu. Et sans prévenir il a enchaîné en français. Je trouve ça incroyable ce genre de rencontre ! Je comprends mieux pourquoi on me dit que le voyage est une expérience incroyable.

Je vous remets quelques photos ici, mais il y en a bien plus sur cet article.

Nerima Shiroyamajinja 練馬白山神社

J’ai trouvé celui-ci en allant me promener aux alentours des studios Warner Bros. Il n’est pas vraiment à côté même, mais je l’ai repéré en rentrant chez moi. Il y a un grand arbre près de l’entré 大ケヤキ (Zelkowa), il est également possible de trouver un panneau avec un QR code pour avoir des informations en anglais.

On y trouve des Komainus qui gardent le bâtiment principale, mais aussi des chôchin (lampions traditionnels japonais). Un petit coin calme et sympathique pour aller faire une petite prière.

Je n'ai pas le nom de celui-ci

Mon titre ne paie pas de mine et j’en suis désolée, mais c’est la vérité. Je n’ai pas trouvé le nom de ce petit temple. Cependant, je peux vous dire qu’il est vraiment proche des studios Warner bros, si vous faites le tour du studio vous ne pourrez normalement pas le manquer.

Conclusion

Voilà c’est tout, comme j’ai déjà cet article sera mis à jour au fur et à mesure de mes trouvailles. Si vous connaissez d’autres temples ou sanctuaires pas très connu dans le coin, vous pouvez les partager en commentaires. J’essaierais de les visiter, mais ça peut aussi servir à de futurs voyageurs !

Abonnez-vous à la newsletter si vous souhaitez être averti des nouveautés du blog ! Vous pouvez aussi me suivre sur Twitter et Instagram où je partage mes créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.